Grande surprise pour Marie-Hélène VACHER honorée à Ayze (74)

6 Mars 2019

Ce samedi après-midi, alors qu’elle pensait assister à une réunion des associations de la commune, quelle ne fut pas sa surprise pour Marie-Hélène VACHER d’entendre les membres de l’ACVA entamer les premières notes de « C’est magnifique » !  Et plus encore d’y retrouver toute une assemblée d’amis et de connaissances.

En présence de Jean-Louis TEMIL, adjoint au Maire d’Ayze, de Charly RIBOLA et d’Annie COUTIN, délégués du Cercle National des Bénévoles, Marie-Hélène s’est vue remettre la médaille de Vermeil du Mérite Bénévole.

C’est dans le plus grand secret que les membres de l’ACVA (Accordéon Club de la Vallée de l’Arve) avaient proposé leur présidente, Marie-Hélène VACHER, au mérite bénévole pour la promotion Hauts-de-France. Le dossier avait aussitôt été soutenu par Jean-Louis TEMIL qui l’a parrainé.

Il faut dire que Marie-Hélène VACHER s’investit sans relâche avec passion depuis plus de 33 ans : d’abord en créant Lou Folaton, groupe folklorique de Passy (74) pour faire revivre l’ambiance des soirées d’antan, puis en créant Passadamou au sein de laquelle elle apporte sa contribution, son énergie, son regard sur le maintien des traditions locales. Enfin, elle créée l’ACVA, association d’accordéonistes qui assure une quarantaine de représentations par an. Aujourd’hui encore Marie-Hélène s’investie sans compter au sein de ces 3 associations.

« La flamme qui l’anime n’a pas faibli et plus que jamais, Marie-Hélène VACHER continue de donner le meilleur d’elle-même avec une grande générosité et un cœur gros comme ça ! » Ce sont en ces termes que les membres des associations Lou Folaton et de l’ACVA ont rendu hommage à leur Présidente.

Depuis 3 ans, Marie-Hélène faisait la surprise à des bénévoles de l’ACVA de les proposer au Mérite Bénévole. Cette année, elle a pu mesurer l’émotion que cela engendrait, une émotion à la hauteur de l’investissement gratuit qu’elle offre aux autres ! Un engagement et une générosité qui sont aujourd’hui dignement reconnus.

Bravo à elle ! Bravo également aux instigateurs de cette belle cérémonie.

Photo : de gauche à droite, Marie Héléne VACHER, Annie COUTIN et Charly RIBOLA

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez
les actualités du bénévolat