Remise du Mérite Bénévole à Josselyne PERIER (La Balme de Sillingy - 74)

28 Janvier 2019

A l’occasion de la cérémonie des vœux et devant une salle comble, Monsieur François DAVIET, Maire de La Balme de Sillingy, a tenu à mettre à l’honneur des anciens présidents du tissu associatif local.

Ainsi Madame Josselyne PERIER, membre active au sein de l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural), a été récompensée de ses nombreuses années consacrées aux autres. Sur proposition du président de l’ADMR, Monsieur Jean-Pierre CASSA, son dossier a été retenu au titre de la promotion 2018 du Mérite Bénévole. Au cours de son allocution, Monsieur le Maire a rappelé que Josselyne fut un élément moteur de chaque association dans lesquelles elle s’est engagée et ce, avec un esprit d’équipe remarquable.  C’est avec plaisir qu’il lui a remis la médaille du Mérite Bénévole échelon Vermeil.

Josselyne PERIER a tenu à remercier les instigateurs de cette récompense. « Cette reconnaissance est un honneur pour moi, je la dédie aux équipes qui ont jalonnées ces 45 années de bénévolat. C’est l'occasion de me rendre compte de ce que représente un parcours de vie ...

Le bénévolat, terme général signifiant offrir, donner certes mais surtout recevoir.

Avec mes derniers co-équipiers bénévoles de l'ADMR, nous avons durant 16 ans partager nos valeurs simples, familiales que véhicule tous les jours cette association. Cette équipe a été totalement à mes côtés, ce fut pour moi, la plus belle des récompenses. »

Elle conclut « à mes yeux, le mérite bénévole a une vraie valeur car il met à l’honneur l’équipe. »

Bravo Madame et merci !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez
les actualités du bénévolat